Covage a décidé de déployer le CRM Salesforce en s’interfaçant avec un référentiel d’offres existant (B2Bill) et un référentiel géographique externe.
Le Système d’information de Covage doit pouvoir également s’ouvrir de manière sécurisée à d’autres SI notamment des opérateurs clients ou fournisseurs.
Permettant au CRM Salesforce de fonctionner avec le reste du système d’information de Covage, la solution AnyPoint de Mulesoft est déployée en SAAS. Elle permet la remontée des flux depuis le legacy vers le CRM (mode batch), de passer et suivre des commandes dans celui-ci.
L’orchestration des Web Services se fait au sein de la plateforme.
La plateforme Mulesoft offre également la capacité aux partenaires de Covage de s’intégrer avec le CRM de Covage au travers d’API. La plateforme d’intégration permet de mettre à disposition des API de manière contrôlée et sécurisée (API Manager).
Nous avons mis en place une équipe de 3 personnes organisée en mode agile et synchronisée avec le projet CRM.
1 projet, 3 équipiers, 250 jours-hommes