Covage est un opérateur d’infrastructure télécom focalisé sur les réseaux fibres.
Il déploie et opère des réseaux Fibre de type :
pour le compte de collectivités locales qui lui en délèguent le déploiement et la gestion. Covage construit donc des réseaux et les revend exclusivement à des opérateurs Télécoms qui en assurent alors la commercialisation et le service.
Covage construit et gère près de 50 réseaux sur l’ensemble du territoire et effectue en ce moment un pivot entre la revente de service FTTO vers la gestion de parc FTTH. SpikeeLabs les accompagne dans cette transition au travers de nombreux chantiers dans leurs systèmes d’informations :
Basée sur notre souche logicielle « BillingsLabs », la solution de facturation Covage B2Bill leur permet de facturer les clients des 50 filiales du groupes pour toutes leurs offres. Le système permet de collecter les commandes dans les systèmes existants et d'en générer les factures.
Afin de permettre une gestion optimale de ses forces de vente, Covage a décidé d’installer un outil de Sales Force Automation couplé à un nouveau CRM basé sur Salesforce.
Permettant au CRM Salesforce de fonctionner avec le reste du système d’information de Covage, la solution AnyPoint de Mulesoft est déployée en SAAS. Elle permet la remontée des flux depuis le legacy vers le CRM, de passer et suivre des commandes dans celui-ci.
Composée d’une équipe de 3 à 4 personnes, la Task Force DX possède une double compétence unique à la fois fonctionnelle, par la compréhension des données dans les différents systèmes d’un opérateur télécom, et technique avec la capacité de détecter et corriger des erreurs de cohérence.
Basée sur des micro-services codés en python répondant à chaque protocole, l’architecture mise en place par SpikeeLabs permet un déploiement progressif des différents protocoles ainsi que leurs variations en fonction des opérateurs.
SpikeeLabs a développé un outil permettant d’assurer la qualité de la donnée nouvelle au moment de son insertion, c’est-à-dire au moment du déploiement d’une nouvelle plaque réseau. Il permet de croiser les données existantes avec celles des différents référentiels géographiques.